Gagner des parts de marché

Vous souhaitez vous développer, gagner des parts de marché, pérenniser votre activité. Vous devez alors mettre en place une stratégie cohérente et adaptée à votre structure et à vos objectifs, ce qui passe par une bonne connaissance de votre marché pour faire des choix pertinents.

Vous êtes sur tous les fronts et vous devez maîtriser de nombreuses compétences dans des domaines aussi variés que la gestion, la communication, le digital, le commercial…

Vous souhaitez vous appuyer sur une expertise extérieure pour valider vos choix.

Dubuisson Export vous propose de vous soutenir dans cette démarche et de mettre à votre service ses compétences et sa capacité à porter pour vous tout ou partie de votre stratégie de développement. Du conseil ponctuel à l’accompagnement sur le long terme, nous adaptons notre suivi à vos besoins spécifiques.

Pour qui ?

Chefs d’entreprises artisanales, TPE, artistes…  ayant un projet de développement sur le marché français ou sur les marchés internationaux.

Comment ?

Nous procédons à un diagnostic global de votre entreprise et de votre activité et vous proposons un plan d’actions à mettre en place, vous pouvez alors nous solliciter sur tout ou partie de ces missions. Nous mettons à votre disposition des outils : matrices Excel, plateforme de diagnostic StepMaker.

Exemples de missions :

  • Diagnostic global de l’entreprise,
  • Définition d’une politique Produit, mise en place de collections, de packaging,
  • Définition d’une politique commerciale : choix des réseaux de diffusion (revendeurs, prescripteurs…), mise en place d’un process de GRC (Gestion de la relation client), préparation de la participation à un salon, montage d’un événement commercial (portes ouvertes, exposition),
  • Définition d’une politique de communication classique et digitale, rédaction d’un cahier des charges, choix des supports, rédaction du package « biographie, CV, démarche artistique », identification des labels et concours, aide à la rédaction de dossiers de candidatures, de dossier de presse,
  • Calcul de prix de revient et prix de vente, étude des coûts logistiques dans le cadre de la vente en ligne et des ventes à l’export,
  • Mise en place de tableaux de bord, gestion de trésorerie, gestion de production, plannings,
  • Validation des maquettes de devis, factures, conditions générales de vente, politique de confidentialité,
  • Création d’outils adaptés au fonctionnement et à l’activité de l’entreprise,
  • Structuration de la démarche export.

Références :
Stratégie :
A.D Création (Emaux sur cuivre)
Sabine Armand (Mode)
Marie Goyat (Mosaïque)
Tien Wen (Sculpture céramique)
Françoise Delaire Créations (Objets décoration et bijoux textile)
Ludwig & Dominique (Ebéniste)
Atelier W110 (Ebénisterie, graphisme)
Tzuri Gueta (Bijoux et décoration)

Salons – Expositions :
Région Champagne-Ardenne (Institutionnel)
Nathalie Denis – 11&11 (Mobilier métal)
Amandine de Brevelay (Linge de maison)
Arts et Traditions (Décors sur porcelaine)
Ateliers La Girardière (Ebéniste)

Rédactionnels – Communication :
Atelier EntreTerres (Céramique)
Emilie Rouillon (Vannerie)
Françoise Delaire Créations (Objets décoration et bijoux textile)

Accompagnement global d’entreprise :
Mademoiselle Papillonne Couture (textile)
Coucou Suzette (accessoires de mode et cadeaux)

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